Description textuelle de l’Annexe A : Plan d’action pour les langues officielles – Modèle logique
Les résultats ultimes horizontaux, qui correspondent au résultat ultime pour l’ensemble de l’administration fédérale tel que décrit dans la Feuille de route 2008-2013, sont les suivants : Les Canadiens bénéficient des avantages de la dualité linguistique, ils vivent et travaillent au sein de communautés reflétant les valeurs canadiennes en ce qui concerne l’utilisation des langues française et anglaise, et ils ont accès aux services gouvernementaux dans la langue de leur choix.
La vision de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada correspond à son résultat ultime, soit « une économie plus diversifiée dans l'Ouest canadien, laquelle reposerait sur des entreprises et des collectivités fortes, concurrentielles et novatrices.
»
Le travail de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada au chapitre des langues officielles vise les trois résultats ultimes suivants :
- Des politiques et des programmes qui appuient les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) dans l’Ouest canadien.
- Des CLOSM durables dans l’Ouest canadien.
- Des économies diversifiées, concurrentielles, novatrices et vigoureuses dans les CLOSM de l’Ouest canadien.
Le travail de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada au chapitre des langues officielles vise les trois résultats intermédiaires suivants :
- L’accès accru aux services en français dans l’Ouest canadien, comme prévu par la Loi sur les langues officielles (LLO), partie IV.
- La capacité et la visibilité accrues des CLOSM dans l’Ouest canadien, comme prévu par la LLO, les parties V, VI et VII.
- La capacité économique renforcée des communautés de langue officielle en situation minoritaire, comme prévu par la LLO , partie VII.
Le travail de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada au chapitre des langues officielles vise les trois résultats immédiats suivants :
- L’Intégration complète du point de vue des communautés de langue officielle en situation minoritaire et de l’article 41 de la LLO dans les politiques, programmes et services de DEO , et une capacité accrue au sein de DEO pour appuyer l’excellence en gestion dans les LO.
- Conscience accrue de la part du personnel et des gestionnaires de DEO de leurs responsabilités à l’égard de l’application de la LLO et des CLOSM; et conscience accrue de la part des CLOSM des activités, programmes et politiques de DEO visant à favoriser le caractère bilingue du Canada et du soutien pour le développement des CLOSM de l’Ouest canadien.
- Accès accru au capital; l’effet multiplicateur accru des fonds et des ressources; la conscience accrue des programmes et services aux entreprises et de développement économique des collectivités et l’accès accru à ces programmes et services; le développement des compétences en affaires, en gestion, en planification et des compétences personnelles, ainsi qu’une meilleure compréhension des enjeux économiques des CLOSM .
Le travail de DEO au chapitre des langues officielles génère trois extrants :
- L’appui de la prestation de services dans les deux langues officielles par DEO (comme prévu par la Loi sur les langues officielles, partie IV).
- L’appui à la direction pour favoriser un climat de travail qui favorise l’utilisation des deux langues officielles (comme prévu par la Loi sur les langues officielles, parties V et VI).
- (comme prévu par la Loi sur les langues officielles, partie VII).
Les six activités prévues dans le Plan d’action pour les langues officielles sont : sensibilisation, consultations, communications, coordination et liaison, financement et prestation du programme, reddition de comptes.
Les intrants prévus dans le Plan d’action pour les langues officielles sont : les ressources du gouvernement du Canada, les ressources ministérielles, et les ressources des communautés de langue officielle en situation minoritaire et des Organisations francophones à vocation économique.
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